-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement de la Miami Special School

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Politiquement vôtre
Dana S. Grant
Dana S. Grant
Politiquement vôtre

••• Citation : « Les États-Unis d'Amérique, c'est moi ! »
••• Taff : Directrice de la Miami Special School
••• Localisation : Dans mon bureau


Alias
••• Pseudo: Peacemaker
••• Spécial: ???
••• Niveau:
Fonctionnement de la Miami Special School Left_bar_bleue35/100Fonctionnement de la Miami Special School Empty_bar_bleue  (35/100)

Fonctionnement de la Miami Special School Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la Miami Special School   Fonctionnement de la Miami Special School EmptyDim 24 Aoû - 11:51

Schéma de l'île


Fonctionnement de la Miami Special School 2uevmDz
Cliquez pour agrandir.

Chronologie


20 juin 2011 : La présidente des États-Unis d'Amérique lance un appel à projet pour la création d'une école qui accueillerait les jeunes possédant un don.
22 juin 2011 : Le maire de Miami s'empare personnellement du dossier et charge Dana S. Grant, sa directrice de campagne, de l'aider à monter une équipe pour mettre au point un projet.
4 juillet 2011 : L'équipe est constituée.
17 novembre 2011 : Le maire de Miami valide le projet.
5 décembre 2011 : Le maire, Dana S. Grant et quelques membres de l'équipe présentent le projet à la présidente des États-Unis d'Amérique et la commission de sélection à la Maison Blanche.  
9 janvier 2012 : La ville de Miami est déclarée gagnante.
30 janvier 2012 : Début des travaux.
16 août 2013 : Fin des travaux.
2 Septembre 2013 : Inauguration de la Miami Special School et première rentrée.
27 juin 2014 : Fin de la première année scolaire.
1 septembre 2014 : Rentrée scolaire.

Inscription


La Miami Special School étant la seule école de ce genre dans le monde, elle accueille les jeunes venus des quatre coins du globe. Le seul critère requis pour pouvoir s'inscrire est d'avoir le niveau 9th Grade, ou équivalent – classe de troisième en France, au minimum. Il n'y a en revanche pas de niveau d'étude ou d'âge maximum.

Les élèves dont le revenu des parents – ou dont leur propre revenu – est trop modeste pour couvrir les différents frais de scolarité peuvent demander à bénéficier d'une bourse d'étude, afin que les éventuels problèmes financiers ne soient pas un obstacle à la scolarité au sein de la MSS. Les étudiants peuvent également avoir un job étudiant au besoin.


Cursus


Le cursus scolaire à la MSS s'étale sur trois années. Une année est divisée en semestres. Le premier commence à la rentrée de septembre pour se terminer fin janvier. Le second prend la suite pour se terminer fin juin.

L'évaluation est en contrôle continu. Pour passer au niveau supérieur, il faut valider ses deux semestres, composés de différentes matières. La notation se fait de la manière suivante :  A  = Admirable, B = Très satisfaisant, C = Satisfaisant, D = Insatisfaisant, F = Inacceptable. Pour valider une matière, il fait une majorité de A, B ou C. Le F est éliminatoire. Le diplôme de la MSS est délivré à l'issu des trois années validées.

Les nouveaux étudiants entrent en première année indépendamment de leur âge ou de leur niveau scolaire. Ainsi, un étudiant de 23 ans de première année peut avoir des petits camarades de 16 ans. Cependant, ils n'auront pas forcément les mêmes cours. En effet, si les cours dits spéciaux sont les mêmes pour tous les étudiants d'une même année, les cours classiques peuvent varier selon le niveau d'étude. En effet la MSS, soucieuse que ses étudiants aient également un enseignement général et non pas uniquement une formation héroïque, prépare ses étudiants qui ne l'ont pas à obtenir leur Graduation – l'équivalent du Baccalauréat aux USA.

Enseignements


Matières dites « classiques »

Histoire
Numismatique
Géographie
Littérature
Langues (anglais, français, allemand, italien, etc.)
Économie
Sociologie
Psychologie
Philosophie
Art
Théâtre
Musique
Astronomie
Mathématique
Sciences (physiques, naturelles)
Chimie
Architecture

Obligatoires et quatre au choix minimum pour les étudiants n'ayant pas leur Graduation. Facultatives – mais conseillées – et au choix pour ceux l'ayant.


Matières dites « spéciales »

Philosophie du héros
Stylisme & Accessoirisme  
Conduite
Apprentissage de pouvoir
Maîtrise de soi
Sport
Combat
Identité secrète
Technologie  
Secourisme
Stratégie

Obligatoires pour tous les étudiants.

Les cours ont lieu du lundi au vendredi et de 8h à 20h. Ceci ne veut pas dire que l'emploi du temps est rempli sur toutes les plages horaires, il peut y avoir des trous en fonction des options et des disponibilités des professeurs.


Pôle Technologique


La Miami Special School n’accueille pas seulement des étudiants disposant d'un don qu'ils veulent apprendre à maîtriser et mettre au service de la population. Elle prend également en charge les jeunes sans don voulant eux aussi protéger les habitants, mais en usant d’attirail technologique.

En effet, la MSS est aussi un centre de la recherche scientifique dans le domaine technologique. La batterie de scientifiques, usant de leurs petites cellules grises, travaille aux technologies de demain, notamment dans le secteur de la défense. Les scientifiques ont besoin de vous pour tester leurs dernières découvertes !

Le choix de la technologie se fait après concertation entre l'étudiant et un scientifique qui sera son référent. Afin de choisir la technologie la plus compatible avec l'étudiant, ce dernier peut faire l'objet de tests. Tout au long de l'utilisation de l'objet technologique, l'étudiant rend régulièrement des rapports sur l'utilisation de l'objet et d’éventuels dysfonctionnements. Il a également un suivi sous forme de rendez-vous avec son scientifique référent pour diverses maintenances et faire un point.

L'étudiant signe un contrat stipulant qu'il n'utilisera pas la technologie pour commettre d'actes répréhensibles par la loi et autres attentats terroristes. La technologie peut lui être retirée s'il est jugé qu'il n'en fait pas un bon usage. Il sera alors renvoyé de l'école, et au besoin, remis à la Justice. Après la scolarité, la technologie est restituée. Elle peut cependant être conservée si l'étudiant s'engage à travailler pour l'État et à poursuivre le suivi avec son scientifique référent.


Bon à savoir :

En dehors des cours de technologie et des rendez-vous avec les scientifiques référents, le Pôle Technologique n'est pas accessible aux étudiants.


Vie étudiante
 

Les Teams

Vous avez peur de ne pas vous intégrer ou avoir du mal à vous faire des ami(e)s ? Eh bien, ne vous en faites donc plus ! À votre inscription, vous serez réparti au sein d'une Team avec trois autres camarades qui seront vos coéquipiers pour vos trois années d'études à la MSS. Les Teams sont constituées de quatre étudiants appartenant chacun à une classe différente.

Au-delà de vous faire de nouveaux amis, les Teams sont là pour favoriser l'esprit d'équipe et l'entraide. Vous serez amenés à faire des travaux ensemble. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous ne ferez pas de travaux avec des membres d'autres équipes. Si les Teams peuvent entraîner un esprit de compétition chez certains, cela ne veut pas dire que les liens avec d'autres sont interdits. Bien au contraire.

Les Teams sont sous la tutelle d'un professeur référent qui est chargé d'assurer le suivi de la Team dont il a la charge. La nature de l'encadrement peut varier selon les professeurs, mais globalement, ils s'assurent de la cohésion du groupe et que l'apprentissage se passe au mieux. D'un point de vue plus administratif, ils peuvent aider leurs ouailles à choisir, au début de semestre, les options les plus adaptées en fonction de leurs résultats. Ils sont également une passerelle entre les étudiants et la direction. En effet, ce sont eux qui règlent les éventuels problèmes avant la convocation dans le bureau du vice-directeur ou de la directrice. Les étudiants ne doivent donc pas hésiter à contacter leur référent s'ils en éprouvent le besoin. Ils ont également l'autorisation d'organiser des sorties pédagogiques sur le terrain, afin d'accompagner les étudiants dans leurs premiers pas d’apprentis héros. En somme, ils veillent au sens large sur leur Team.


Bon à savoir :

Vous ne choisissez pas dans quelle Team vous serez.
Le nom d'une Team est choisi par ses membres.


Logement

Les membres d'une même Team vivent en colocation. Il est impossible de loger avec un(e) étudiant(e) d'une autre Team. La directrice aimant avoir à l’œil ses plus jeunes étudiants, jusqu'à 18 ans, ils habitent les logements prévus pour eux au sein de l'école dans l'aile sud. Ces logements sont tous sur le même schéma – ici – constitués d'une pièce principale, de quatre chambres et d'une salle de bain.

À partir de 18 ans et s'ils ont les ressources nécessaires, les Teams peuvent faire la demande de se loger en ville. Ils n'ont pas à chercher eux-mêmes leur logement, la MSS se charge de le leur trouver et de les aider dans les démarches administratives afin d'éviter les arnaques. Il suffit qu'un seul des quatre membres ait 18 ans pour pouvoir faire la demande.


Se divertir

Parce que vous n'aurez pas cours 24h/24h 7j/7j, il vous est bien sûr possible de vous amuser afin de vous aérer l'esprit en dehors de vos activités scolaires.

Au sein même de la Miami Special School, vous pouvez vous inscrire à un club pour lequel vous avez un centre d’intérêt et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les clubs pré-existants, vous pouvez en fonder un si vous pensez que vous saurez le gérer. Si l'aile sud abrite les logements et des salles de travail en groupe, elle dispose également d'un salon de détente disposant d'une télé et de divers jeux de sociétés. Libre à vous d'organiser des soirées à thème pourvu qu'il n'y ait pas interrogation le lendemain ! La bibliothèque dispose également de romans, BDs, mangas et non pas uniquement des livres servant pour les études.

La Miami Special School n'est pas une prison ni un pensionnat, vous pouvez sortir en ville pendant vos temps libres et ainsi profiter de toutes les distractions qu'offre Miami ! Néanmoins, n'oubliez pas que les trams ne roulent plus minuit passé.


Le personnel
 


La directrice

Ancienne directrice de campagne du maire de Miami, Dana S. Grant est la directrice de la Miami Special School. Lorsque le maire lui a demandé de constituer une équipe pour monter le projet MSS, Dana a immédiatement accepté et s'est mise au travail avec sérieux. Impliquée, elle occupe le poste de directrice avec rigueur. Au-delà de la formation héroïque, elle met un point d'honneur à ce que l'école soit accessible au plus grand nombre afin d'aider tous ceux qui ont besoin de soutien pour dompter leur don. Elle a conscience que pour certains, la MSS est plus un refuge qu'une école.

Bien qu'elle sache se faire respecter, personne ne l'a jamais entendue élever la voix, même contre le plus turbulent des étudiants qu'elle arrive à faire obéir. Tout le monde semble l'écouter sans broncher. La maxime « régner d'une main de fer dans un gant de velours » a visiblement été écrite pour elle. Elle a la réputation d'être stricte, mais elle s'attache à veiller sur ses étudiants.

Il semble que personne ne connaisse son don. Ni même si elle en possède un d'ailleurs.


Le vice-directeur

Le vice-directeur de la Miami Special School vient à peine d'arriver. D'origine russe comme le laisse deviner son nom, c'est un homme de carrure sur qui on peut compter. Son sourire quasi-permanent inspire confiance, ce qui est une bonne chose pour les élèves. En effet, il est prêt à tout pour régler leurs problèmes. Mais ayant lui-même une jeunesse peu glorieuse, il a parfois tendance à se montrer très strict et à s'emporter face aux jeunes, ce qui est une moins bonne chose.


Les professeurs

Le cœur de l'équipe pédagogique, ils sont les premiers au contact avec les étudiants. Sauf exceptions, tous disposent d'un don ou d'une technologie. Parce qu'ils ont grandi à une époque où la MSS n'existaient pas, ils savent la difficulté que peut parfois entraîner le fait d'avoir une capacité à part. En somme, d'être différent. Ils sont donc à même de comprendre les étudiants et de les accompagner au mieux. Ils sont présents à l'école depuis son inauguration, certains étaient même là au temps où elle n'était qu'un projet.


Les surveillants

Parce qu'être des apprentis héros ne dispense pas d'être sage, la MSS a évidemment des pions pour s'assurer que tout ce se passe bien. Certains logent dans l'aile sud et tous se relaient pour les gardes de nuit. Et non, pas de bêtises la nuit tombée non plus !  


Personnel administratif

Il faut bien aussi une batterie de secrétaires pour faire tourner l'école dans la zone la plus obscure qui a pour nom « administration ». Nom faisant peur à plus d'un et surtout ceux ayant eu affaire à une certaine secrétaire particulièrement zélée dont nous tairons le nom par souci d’anonymat.


Bon à savoir :

Une partie du personnel sont des connaissances de la directrice, qui s'était entourée de personnes de confiance pour monter le projet.
Seul le vice-directeur est nouveau, les autres membres du personnel sont à la MSS depuis la première rentrée, voire depuis le projet pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://miamispecialschool.forumactif.org
 

Fonctionnement de la Miami Special School

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les clubs de la Miami Special School
» Guide de Miami
» Staff & Crédits & Special Thanks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miami Special School :: Secrétariat :: Contexte & Règlement-